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L’importance de la contextualisation

L’importance de la contextualisation

L’importance de la contextualisation

Le contexte du visiteur et le feedback sont au cœur de la démarche et constituent une des grandes particularités de ce type de projet et d’approche. Ces éléments visent alors à prendre de meilleures décisions – en temps réel – avec une forte probabilité de réussite en fonction des objectifs visés : on parle alors de contextualisation.

Il est important de ne pas avoir d’actions marketing standards ni de sur-solliciter ses visiteurs en maîtrisant de manière accrue sa pression marketing.

Ces recommandations sont calculées et poussées au sein du SI par une brique logicielle qui est un moteur de recommandation. Celui-ci est conscient via son intégration des éléments constitutifs de la décision à prendre, à savoir par exemple du contenu ou des offres et bien sûr des éléments client permettant de cibler au mieux.

Ce type de moteur doit impérativement être considéré comme le cerveau des décisions au sein d’un (ou plusieurs) domaine(s). Il doit donc s’ouvrir à plusieurs canaux, comme pourrait l’être un outil d’e-merchandising, clairement dédié au web, et ce, même si la tendance évolue sur ce point.

Décision en temps réel : la contextualisation de l'interaction

Décision en temps réel : la contextualisation de l’interaction

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